Online: 1 | Heute: 2 | Total: 284409
Deutsch  Français
admin
 

Nouvelles


Maladies et anomalies chez le chat.

Il n est pas permis de faire de  l elevage avec des chats qui representent des anomalies ou des maladies.

OSTEOCHONDRODYPLASIE,  (PSEUDO) ACHONDROPLASIE.             

Osteochondrodysplasie:  Un gene dominant provoquant des deformations progressives, des articulations, des os et des cartilages (p.ex.  des oreilles penchants) .

Achondroplasie /  Pseudo-Achondroplasie:   Un gene dominant auquel on doit le nanisme, des membres et pattes courts et d autres tares physiques.

 

POLY -  ou  OLIGODACTYLISME

Ces chats ont des malformations aux pattes ou aux membres  (p.ex. trop ou trop peu d orteils)

De tels chats ne peuvent pas faire l objet de promotion ou de publicite.

Il est interdit de faire de la reproduction avec ces chats.

 

   informez - vous

écrit le 30-07-2020
 
Photos chats et chatons - visitez notre Galerie

Regardez les nouvelles Photos dans la  Galerie,  veuillez visiter les différentes pages de photos:     Photos de chats et chatons de nos eleveurs,     Expositions,   Rencontres  et  Nostalgie.

écrit le 30-07-2020
 
A quoi sert une Exposition ?

 

Toutes sortes d animaux representés a notre faune, se composent de differentes races. Certaines especes sont memes en voie de disparaition et on se devoue par differentes manieres de les preserver.  Pour nous, c est les chats de races qui nous tiennent a coeur.  Il est interessant a savoir que les premiers chats Persans ont ete importes en France et en Italie, en 1620 du Moyen Orient. A savoir que,  par exemple:  les Siamois ou les Abyssins sont des races tres diferencies et uniques, qui ont comme les autres races leur provenances dans differents pays. Toutes les races ne doivent pas etre croises.

Les expositions servent a preserver les races.  Les eleveurs sont informes sur le standard par des juges internationaux et les visiteurs peuvent admirer la diversitee des races. Il est important de soutenir les elevages serieux et aimables et d etre informe sur des pratiques non desirables chez certains eleveurs.

Comme les chats de races sont, depuis de longues generations, des chats d appartements, ils sont habitué depuis leur plus jeune age a se trouver pendant une journee en exposition. Certains sont tres curieux et interesses, d autres sont ennuyes et endormis. Par leur intelligence, ils ont appris tres vite, qu apres une longue journee en exposition, ils vont pouvoir a nouveau courrir et jouer des leur rentree a la maison.

Sur une année de 365 jours, ces chats se trouvent peut etre 5 ou 6 jours dans une cage d exposition.  Mais chez des eleveurs non serieux, souvent les chats sont toujours enfermes dans des cages rien que pour la reproduction de masse. Ceci est une pratique qu il ne faut absolument pas soutenir.

 

écrit le 28-08-2019
 
chat de race cherche nouveau foyer

Nous avons temporairement  des chats adultes de différents races   qui cherchent un nouveau foyer.

Parfois, après le décès du propriétaire, un déménagement (dans l'impossibilité de prendre le chat), suite à une allergie, etc......, on cherche à trouver un nouveau foyer.

Comme les chats de race sont souvent des chats d'appartement, il n'y a généralement aucun problème a les intégrer dans une nouvelle famille.

Contactez nous, au cas où vous seriez intéressés à adopter un tel chat, comme nouveau membre de votre famille.

Tel:  37 15 69

écrit le 03-12-2012