Online: 2 | Heute: 53 | Total: 231085
Deutsch  Français
admin
 

Présentation

La première et unique association des chats de race au Luxembourg, le Lux-Cat-Club, Fédération Féline Luxembourgeoise, fut fondée le 5 novembre 1982 par Monsieur Pohl Marc.

Monsieur Pohl avait une grande passion: les chats. Avec son premier chat, un persan, qu'il acquit en 1976, il participait aux expositions à l'étranger et commençait un élevage. A cette époque, il n'existait au Luxembourg aucun club félin et Monsieur Pohl prenait la décision de créer une telle association. Son objectif était, de faire connaître les chats de race au Luxembourg par des expositions, de conserver les différentes races et ne pas les mélanger, afin de maintenir leurs attributs et particularités spécifiques. Monsieur Pohl élevait des persans et des siamois avec beaucoup de succès.

En l'année 1983 le Lux-Cat-Club, FFL, fut associé dans la grande famille de la "Fédération Internationale Féline", abrégée "FIFe". Cette association mondiale, fondée en 1949 en France, est composée actuellement des organisations adhérentes de 35 pays. Les représentants nationaux se réunissent annuellement pour discuter et voter les propositions soumises par les membres, débattre les nouveaux règlements, etc.

1. Exposition féline au Luxemburg,
le 18 septembre 1983.

Au milieu à droite, le Président du Lux-Cat-Club, FFL, Marc Pohl et à son côté gauche le Président de la FIFe Barrie C. Jimmieson.

Sous la présidence de Monsieur Pohl, le Lux-Cat-Club, FFL, organisait chaque année deux à trois expositions internationales. C'était son mérite, qu'en mars 1992 a eu lieu au Luxembourg une exposition mondiale, avec presque 1000 chats exposés.

Lorsque Monsieur Pohl Marc, fondateur du LCC et juge international FIFe, décéda en l'année 1994, sa soeur, Madame Pohl Marie-France, assumait la fonction du Président et depuis ce temps elle gère le club dans le même sens.

Madame Pohl, sa passion appartient également aux chats, receva en 1983 son premier chat, un persan. Aujourd' hui elle s'éprise pour les "Devon Rex", avec lesquels elle faisait aussi de l'élevage.

Madame Pohl a organisé les expositionsfélines au Luxembourg à partir de l'année 1994 où ont été présentés les chats des membres du LCC et d'exposants de différents pays, qui seront évalués par des juges experts FIFe, selon les règles FIFe. Ces expositions donnent un aperçu de la diversité des races et la variété des couleurs.

En avril 2000 a eu lieu la 50e exposition internationale du Lux-Cat-Club, FFL, admirée par un grand public.

A l'occasion de son 20e anniversaire, le Lux-Cat-Club, FFL avait organisée une exposition jubilé, le 22 septembre 2002.
Le 09 avril 2006 a eu lieu la 60e exposition internationale de chats de races à Luxembourg-Bascharage. Les exposant venaient du Luxembourg, de Belgique, de France, d'Allemagne, de Suisse, d'Italie, des Pays Bas, du Danemark et d'Autriche.
Le Lux-Cat-Club, FFL n'est pas fixé sur une race; chaque amateur de chats et chaque éleveur de chats de race peut adhérer notre club. Pour tous renseignements au sujet de l'élevage, du bien-être, du développement etc. le LCC est à votre disposition depuis l'année 1982.

Au Luxembourg le Lux-Cat-Club, FFL occupe définitivement sa place établie et ses éleveurs offrent de temps en temps des chatons de différentes races reconnues.

Nos chats sont élevés en famille avec beaucoup d'amour et nos éleveurs n'emploient aucun élevage en cage. C'est évident que tous les chats sont vaccinés et vermifugés, avant qu'ils seront remis à l'âge de 12 semaines.