Burmilla
   
 
L’ossature du Burmilla correspondant généralement à celle du Burmese: poids moyen, musclé et poitrine large. La queue est mi-longue, élégante et arrondie à la pointe. La tête est régulière et ronde avec des mâchoires prononcées et les oreilles sont de taille moyenne, larges à la base et arrondies aux extrémités. Vu de profil, le nez montre une légère cassure à la base. Les yeux expressifs, largement ouverts, placés en oblique, sont de couleurs jaune-verts à verts et sont bien écartés.
Le poil est court, (un peu plus long que celui du Burmèse), et d’une texture dense et douce. Il est plus fort et gros ce qui donne au Burmilla un aspect plus arrondi.Sur un fond argenté moucheté, on reconnaît sur le masque, les jambes et la queue des rayures limitées. La couleur est: silver shaded et silver shell avec des pointes de couleur ‘solid’ et avec des dessins écaille de tortue: bleu, noir, chocolate, lilas, caramel, beige et abricot.
Le Burmilla a une personnalité prononcée, il est équilibré, amical, sociable, peu compliqué, et de nature agréable et joueuse. Son caractère ressemble à celui du Burmèse, mais il est par contre plus tranquille, tout en étant très ‘causeur’.