Cornish Rex
 
 

Le Cornish Rex a un corps assez long, de taille petite à moyenne, svelte, avec une ossature très fine et une musculature ferme. Le thorax est plein et profond. Les pattes sont longues, droites, minces et bien musclées. Le cou est long et gracile. La queue, bien couverte d'un poil frisé, est longue, fine et se termine en pointe. La tête est plus longue que large, moyennement cunéiforme. Le crâne est en forme d'oeuf. Le nez est droit, le menton fort. Les oreilles typiques très grandes, larges à la base et aux extrémités arrondies, sont placées haut sur la tête. Elles sont bien recouvertes de poils fins, généralement dépourvus de poils à l'intérieur comme à l'extérieur. Les yeux moyens à grands, en forme d’amande, sont de couleur lumineuse, nette et pure, conforme à celle de la robe.   

Le pelage est court, dense et frisé en ondulations régulières sur tout le corps. L’absence de poil de jarre donne une grande finesse et une douceur extrême rappelant le satin ou la soie. Les moustaches et sourcils sont assez longs, frisés et presque toujours pliés vers le bas. Toutes les couleurs et dessins sont reconnus, inclusives les couleurs au blanc. 

Le Cornish Rex est un chat vif, remuant, très joueur, au talent acrobate. Il déteste la solitude. Très affectueux et sensible, c'est un tendre compagnon. Toujours de bonne humeur, il est sociable avec ses congénères et les chiens. Il vit bien en appartement, d'autant plus qu'il est frileux. Malgré sa vivacité, le Cornish Rex aime une vie régulière; des changements et des nouveautés éveillent d’une part sa curiosité, d’autre part ça peut porter préjudice à son bien-être.