Ragdoll
   
 

Le Ragdoll est un grand chat musclé, mais très élégant, doté d’un corps long, d’un cou puissant et court et d’un profond poitrail. L’arrière-train est plus lourdement attaché et plus haut que l’avant-train. Les membres, moyens, ont une ossature puissante; les pieds sont grands et arrondis avec des touffes de poil entre les doigts. La queue, ébouriffée, doit être proportionnée au corps. La tête cunéiforme est de taille moyenne, avec des joues bien développées et un menton puissant. Les oreilles moyennes, aux extrémités arrondies, sont raisonnablement écartées. Le nez comporte un léger creux et les grands yeux ovales sont toujours bleus.

La robe soyeuse est mi-longue et le poil de la crinière et de la queue est plus long que sur le reste du corps. Le pelage est couché souplement, non redressé par rapport au corps. Le Ragdoll existe en seal point, chocolate point et lilac point ainsi que dans les variantes colorpoint, mitted ou encore bicolore.

Le point le plus important chez le Ragdoll est sa nature douce, calme et docile, et la très grande confiance qu’il a dans les humains et les autres animaux. Il est très heureux de vivre à l’intérieur. Le Ragdoll est extrêmement sociable et d’humeur égale. Il s’adapte bien à la vie animée d’une famille avec des enfants et s’entend avec les autres chats et les chiens.